L’Ascend Mate 7 de Huawei, une phablette qui transforme le constructeur chinois en concurrent redoutable

L’Ascend Mate 7 de Huawei, une phablette qui transforme le constructeur chinois en concurrent redoutable

Huawei a l’art de trouver quelles sont les améliorations que le public attend et développe quelques mois après ses concurrents un modèle plus performant. Cette stratégie lui vaut d’être au troisième rang sur le marché des phablettes, devançant des noms renommés.

Des arguments convaincants

Mate 7 de Huawei

Cette phablette de 6 pouces bénéficie d’une coque en aluminium particulièrement réussie et qui donne Immédiatement une image haut de gamme. Un travail a été fait sur l’écran avec des espaces très réduits sur les côtés pour pouvoir bénéficier de la plus grande partie de l’écran pour visualiser des vidéos ou utiliser des jeux vidéo. Avec moins de 8 millimètres d’épaisseur, elle ne pèse que 165 grammes habilement répartis pour une prise en main très agréable.

Le processeur est un HiSilicon Kirin 925 qui est un octocoeurs mais qui se divise en plusieurs parties. Quatre cœurs sont destinés aux tâches qui demandent peu d’énergie et qui attendent une capacité moyenne. Les autres cœurs sont destinés à l’utilisation de fonctionnalités qui demandent un maximum de puissance. Huawei a rajouté un cœur supplémentaire pour les tâches minimes afin de laisser toutes les performances de son processeur répondre aux différentes requêtes de l’utilisateur de cette phablette.

La touche Huawei

Mate 7 de Huawei

Une phablette Huawei ne saurait être, sans des particularités qui vont largement faire parler d’elle. Le constructeur chinois est parvenu à loger une batterie de 4100 mAh dans ce modèle, faisant de l’Ascend Mate 7, une phablette avec une autonomie record. Il est certain que les consommateurs qui cherchent un modèle qui ne nécessite pas de rechargements fréquents seront ravis par cette nouvelle. Côté photo, Huawei crée le selfie vertical, inédit à ce jour, qui va permettre de se photographier tout en montrant le paysage ou l’espace où on se trouve.

Cette phablette a également un temps d’avance sur ses concurrents puisqu’elle est déjà compatible avec la 4 G+. Ce nouveau réseau est actuellement en phase de développement mais le fait d’opter pour un appareil qui puisse permettre d’en profiter paraît immédiatement beaucoup plus intéressant que d’avoir à changer de produit lorsque le nouveau réseau sera opérationnel. Avec un prix de 499 euros, l’appareil se place en-dessous des modèles des concurrents. De fait, il devrait largement trouver son public compte tenu de tous ses atouts. Le constructeur Huawei pourrait bien marquer les esprits à l’avenir.

Commandez l’Ascend Mate de Huawei sur Amazon.fr