Que valent les phablettes chinoises ?

Que valent les phablettes chinoises ?

Les chinois développent également leurs phablettes afin de rester compétitifs dans ce marché. Avec diverses nouveautés à un tarif souvent inférieur aux autres, il sera intéressant de comparer les offres avec celles des autres fabricants pour savoir si l’acquisition d’un de ces modèles peut être avantageuse.

Phablette chinoise

L’excellence de Xiaomi

Société très populaire dans le monde du multimédia, ce constructeur sort sa phablette avec un grand nombre de qualités. Celle-ci réunit un écran HD de 5,5 pouces, un processeur octocoeur pour une puissance inégalée, une mémoire vive de 2 Go ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels.


Présentation du XIAOMI Redmi Note

Affichant un prix très intéressant, cette phablette se place parmi les plus intéressantes avec une batterie de 3200 mAh pour une autonomie de longue durée. L’acquisition d’une telle phablette pourra satisfaire un grand nombre de particuliers.

Très peu d’écrans de grande taille

Phablette chinoise

Malgré les différentes phablettes qui sont proposées par les constructeurs chinois, il est possible de constater que rares sont celles qui dépassent les 6 pouces. ZTE travaille sur un modèle à 6,44 pouces mais les modèles de 7 pouces semblent inexistants. Pour les particuliers qui recherchent une phablette de grande taille, il sera difficile de trouver son bonheur parmi les phablettes chinoises.


Test du N9589 MT6589 5.7 pouces

Il sera recommandé de se tourner vers des marques mondialement connues pour satisfaire ces besoins. L’offre chinoise doit évoluer avant de concurrencer les autres constructeurs mais les recherches réalisées semblent prometteuses. Il faudra voir si sa progression sera assez rapide pour rattraper les autres.

Retrouvez les meilleures phablettes des plus grandes marques chinoises à des tarifs très compétitifs : Huawei, Meizu, Xiaomi et ZTE Grand.

>> Consultez notre guide complet pour choisir au mieux votre phablette <<

Consultez les sites officiels des plus grandes marques de phablettes chinoises :