La phablette Galaxy Note Edge sera réservée à des privilégiés

La phablette Galaxy Note Edge sera réservée à des privilégiés

Cette toute dernière création de Samsung a eu pour effet de retenir immédiatement l’attention car elle représente la première phablette pourvue d’un deuxième écran. Il suffit de le déployer à partir de la tranche droite de l’appareil pour pouvoir naviguer sur les deux écrans de façon simultanée.

Une édition limitée

Galaxy Note Edge

Malgré le potentiel de cette nouvelle phablette, Samsung indique qu’elle ne sera pas disponible tout au long de l’année car la marque devrait en produire environ un million par an. Les particuliers qui voudraient s’en équiper devront donc être particulièrement vigilants aux périodes pendant lesquelles il sera possible de l’acquérir.

Le choix de Samsung est donc d’en faire une phablette de niche, malgré tout l’intérêt que lui portent déjà les consommateurs. Le mode de vente prévu n’a pas encore été annoncé mais il pourrait s’agir de précommandes à chaque nouvelle sortie de ce modèle.

Une innovation mal exploitée

Galaxy Note Edge

La stratégie de Samsung est difficile à comprendre face à cette phablette qui venait ajouter un élément supplémentaire dans un marché des phablettes en pleine expansion. Ce modèle complètement différent aurait pu faire rapidement des adeptes qui cherchent la possibilité de tirer le meilleur parti de leur appareil.

Il sera toutefois permis de rêver à la Galaxy Note Edge et faire en sorte de se l’approprier dès que possible. Samsung lui a préféré la phablette Galaxy Round qui devra apporter une nouveauté dans le domaine pour que ce choix paraisse réellement stratégique.

Commandez la phablette Galaxy Note Edge sur Amazon.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !