Gionee M6S Plus, un véritable monstre d’autonomie avec 6020 mAh au compteur

Gionee M6S Plus, un véritable monstre d’autonomie avec 6020 mAh au compteur

Une phablette toute option avec une autonomie… monstre. Tels seraient les mots exacts pour décrire le M6S Plus, le tout nouveau Smartphone de Gionee. Le constructeur chinois a visiblement décidé de mettre l’extravagance de côté pour proposer cette fois-ci une petite pépite qui intègre une batterie démesurée de 6 020 mAh.

Une petite phablette toute option

Le Gionee M6S Plus est une petite phablette de 6 pouces avec un écran Amoled Full (1 920 x 1 080 px), qui cache pourtant des fonctionnalités ambitieuses. Il intègre notamment une puce Snapdragon 653 qui est couplée à 6 Go de RAM.

Le flagship se présente également avec un stockage interne d e64 Go ou 256 Go, extensible jusqu’à 128 Go supplémentaires via microSD. Il est doté d’un appareil photo principal de 12 Mpx, tandis que le frontal est de 8 Mpx. Fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, le M6S Plus peut accueillir deux cartes SIM.

Une batterie puissante et durable

La différence du M6S Plus de Gionee des autres phablette haut de gamme ? Sa batterie qui se présente comme un véritable monstre d’endurance puisqu’elle possède une capacité de 6 020 mAh.

Ce qui correspond quand même à plusieurs jours d’utilisation sur une charge ! Surtout quand on sait que le mobile se présente avec un écran Full HD et un SoC de Qualcomm qui est vraiment très économe en énergie. Et pour couronner le tout, le Gionee M6S Plus peut être chargé en mode « QuickCharge3.0 » avec double puce de charge.

Gionee vise le marché international

Avec cette nouvelle phablette, dernier Smartphone de sa gamme M, Gionee ambitionne visiblement d’élargir son marché. Cela fait déjà quelques temps que la marque tente de s’exporter en proposant des Smartphones de plus en plus complets et haut de gamme. C’est notamment le cas de son petit dernier qui présente des options et caractéristiques vraiment intéressantes. A cela s’ajoute un design plus « premium », avec une conception « métal unibody » qui fait vraiment très classe.

Le Gionee M6S Plus, dont le lancement officiel est prévu pour le 2 mai, est déjà disponible en précommande chez certains magasins. Les intéressés devront débourser environ 573 euros pour la version 256 Go et environ 466 € pour celle de 64 Go.