HTC présente sa nouvelle phablette premium : le HTC U Ultra

HTC présente sa nouvelle phablette premium : le HTC U Ultra

Le 12 janvier dernier, HTC présentait ses dernières nouveautés technologiques lors d’une conférence de presse. Parmi elles, sa toute nouvelle phablette premium, le U Ultra. Tous les détails sur ce véritable petit bijou technologique.

HTC U Ultra : des options et caractéristiques prometteuses

Bien plus qu’un simple successeur du One Max, seule phablette HTC de plus de 5,5 pouces, le U Ultra est un modèle plein de belles surprises. Il est par exemple doté d’un très grand écran Super LCD 5 Quad HD de 5,7 pouces, avec une résolution de 513 pixels par pouce. Le tout est protégé par un verre Corning Gorilla 5 pour la version classique et par une dalle en saphir synthétique pour la version inédite.

L’animation de l’écran est assuré par un Snapdragon 821, version 2,15 GHz, tandis que le Smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat. Côté audio, l’association de Boomsound avec une nouvelle technologie appelée U Sonic permet au son du casque de s’adapter parfaitement à l’oreille de l’auditeur.

Côté performances, le HTC U Ultra se présente avec un quad-core Kryo, ainsi que 6 Go de RAM. A cela s’ajoute 64 Go de mémoire interne pour les modèles classiques et le double, soit 128 Go, pour les modèles limités. Dans les 2 cas, le Smartphone est extensible par microSDXC, jusqu’à 2 To supplémentaires. Cette nouvelle phablette HTC est compatible Quick Charge 3.0, mais aussi LTE (catégorie 11), WiFi ac dual band, DLNA, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass et Beidou) et NFC. Et enfin cerise sur le gâteau, le bouton qui souligne l’écran est doté d’un lecteur d’empreinte digitale.

HTC U Ultra : des capteurs photos Ultrapixel

Comme toute phablette premium qui se respecte, le U Ultra d’HTC se présente avec deux appareils photo ultra-performants : celui de l’avant qui est de 16 mégapixels, est doté en plus d’un capteur rétroéclairé ainsi que d’un objectif qui s’ouvre à f/2.0. Celui au dos du Smartphone est un capteur Ultrapixel deuxième génération, avec une définition de 12 mégapixels où chaque pixel fait 1,55 micron.

A cela s’ajoute un autofocus hybride avec laser et détection de phase, plus un objectif avec stabilisateur optique s’ouvrant à f/1.8. Et sans oublier le flash dual-tone ainsi que la lentille de protection en saphir qui complètent merveilleusement le tout.

HTC U Ultra : une phablette ultra-design !

Aussi avancé et plein d’options soit-il, un Smartphone digne de ce nom se doit avant tout être doté d’un très beau design. HTC l’a bien compris puisque sa nouvelle phablette est un véritable «  bijou » technologique : elle se présente notamment avec une coque en verre minéral et un superbe contour en métal.

Côté coloris, les utilisateurs auront le choix entre le noir, le bleu, le rose et le blanc avec des reflets verts. Petite précision, le U Ultra se présente également avec des boutons d’allumage et contrôle du volume qui se trouvent sur la tranche droite du téléphone. Ce qui ne manque pas d’apporter un agréable petit plus à l’ensemble esthétique de la phablette !

Aux Etats-Unis, HTC lancera sa nouvelle phablette premium au mois de Mars, pour le prix de 749 dollars. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes. Pour la France, il faudra encore attendre quelques semaines de plus avant de la voir débarquer en magasin.