Huawei se lance dans le marché des phablettes avec Honor4X

Huawei se lance dans le marché des phablettes avec Honor4X

Avec un nom pareil, le constructeur chinois espère bien attirer l’attention sur sa phablette qui cherche à se faire une place dans le marché européen. Avec un format 5.5 pouces, ce produit fait bien partie de la gamme mais il faudra étudier tous les éléments pour savoir si elle peut rivaliser avec les autres constructeurs.

Des points positifs pour ce nouveau produit

hhhLe constructeur chinois montre sa volonté d’offrir une phablette performante avec le choix du dernier processeur du moment, le SnapDragon 410 qui présente quatre cœurs Cortex 530 cadencés à 1.2 Ghz. Autant dire que les capacités de cette phablette s’annoncent intéressantes.

Pour profiter d’Android KitKat, le choix s’est porté sur 2Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne qui peut étendre étendue jusqu’à 32 Go via une carte micro SD. Côté appareil photo, le modèle dorsal possède 13 mégapixels et a été créé par Sony. Pour les selfies, le capteur frontal est doté de 5 mégapixels.

Des domaines moins bien finalisés

hhMalgré une fiche technique qui semblait jusque-là très alléchante, il sera regrettable de découvrir que la dalle choisie par Huawei ne propose qu’une image en résolution HD. Il est certain que ce point ne va pas jouer en sa faveur à l’heure où tous les concurrents ont opté pour du Full HD ou des dalles particulièrement performantes.

La batterie choisie est de 3300 mAh, ce qui correspondrait à 72 heures d’autonomie selon le constructeur. Il est évident qu’une telle batterie ne peut durer aussi longtemps pendant son utilisation donc même si sa performance doit être assez satisfaisante, le chiffre avancé semble fantaisiste. Cette batterie est tout de même inférieure à celle présente sur les autres modèles de phablettes des constructeurs concurrents donc il faudra comparer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !