La phablette Huawei Honor 4X sera disponible dès 167 euros

La phablette Huawei Honor 4X sera disponible dès 167 euros

Après vous avoir présenté l’Ascend Mate 7, un challenger redoutable pour Apple et Samsung, nous allons vous parler aujourd’hui de la nouvelle phablette du nouveau leader chinois Huawei : le modèle Honor 4X.

La stratégie du constructeur chinois semble être en faveur de sa phablette puisque son prochain smartphone est annoncé à 299 euros. En phase avec le marché asiatique qui recherche davantage des phablettes, la sortie de ce nouveau produit devrait lui apporter des bénéfices substantiels.

Un rapport entre la qualité et le prix exceptionnel

phablette Huawei Honor 4X

A ce tarif très faible, les consommateurs auraient pu craindre une phablette bas de gamme mais il n’en est rien puisque le processeur est un Qualcomm SnapDragon 410 avec 64 bits.et une mémoire vive de 2Go. Autant dire que la fiche technique a de quoi convaincre et que la taille de 5.5 pouces est idéale dans cette catégorie de produit.

Compatible 4G, cette phablette devrait séduire les particuliers à la recherche d’un produit de la sorte à bas prix. Pour finir la longue liste des arguments en sa faveur, son appareil photo possède 13 mégapixels tandis que son capteur est doté de 5 mégapixels, ce qui est très satisfaisant par rapport aux autres produits actuellement sur le marché.

Une première sortie uniquement en Chine

phablette Huawei Honor 4XSi la description de cette phablette a pu susciter la curiosité de nombreux fans de nouvelles technologies, il va falloir être patient pour pouvoir en profiter puisque la sortie officielle début novembre ne concernera que la Chine. Le constructeur chinois souhaite probablement connaître la réaction des consommateurs dans son propre pays avant de la lancer à une plus grande échelle. L’accueil que réserveront les chinois à cette nouvelle phablette sera donc déterminant.

Aucune date officielle n’a été annoncée pour les autres pays et les estimations vont davantage vers un lancement en Asie où la demande est très forte. Les personnes qui voudraient donc s’équiper de cette nouvelle phablette à petit prix vont devoir attendre que le chinois se décide à envahir l’Europe. Il y possède également sa carte à jouer puisque les modèles de phablettes à ce prix sont en général bas de gamme. Huawei serait donc en capacité de bouleverser ce secteur en prouvant que qualité et économies ne sont pas incompatibles.

Commandez la phablette Huawei Honor moins chère sur Amazon.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !