Lenovo Vibe Z2 Pro ou la phablette XXL à tous les niveaux

Lenovo Vibe Z2 Pro ou la phablette XXL à tous les niveaux

Des rumeurs avaient déjà pu être entendues sur le fait que le constructeur chinois souhaite proposer son produit pour le marché de phablettes. Avec l’annonce officielle de cette nouveauté, le format de 6 pouces fait de cette phablette un grand format qui semble avoir également de grandes caractéristiques.

Un choix audacieux

Lenovo Vibe Z2 Pro

Sachant que les phablettes habituelles choisissent un format autour de 5 pouces, créer un modèle de 6 pouces peut sembler trop grand pour le public. Cependant, Lenovo n’a rien laissé au hasard puisque cette taille a été choisie pour pouvoir profiter des atouts technologiques possédés.

L’écran HD possédant une résolution de 2560 x 1440 pixels fait partie des meilleurs produits en matière de phablette. La densité de 490pp offrira une image magnifique qui méritait un grand écran pour être apprécié à sa juste valeur. Les vidéos et les jeux profiteront d’un rendu visuel de haute qualité.

Une phablette boostée

Lenovo Vibe Z2 Pro

Lenovo a doté son petit bijou d’un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et de 3Go de mémoire vive permettant bien des actions. Avec une telle exigence de performance, la batterie se devait de correspondre aux attentes. Dans le domaine, le chinois a choisi une batterie Li-Pro à 4000 mAh, ce qui est impressionnant par rapport aux batteries habituellement offertes aux phablettes.

La liste des atouts de cette phablette continue avec une mémoire de stockage de 32 Go, un appareil photo de 16 mégapixels idéal pour des photos de bonne qualité. Cette particularité permet également de filmer des vidéos en 2160p et 1080p. Avec une telle phablette, la nouveauté de Lenovo se place d’emblée parmi les phablettes haut de gamme. Elle fait en effet partie des plus prometteuses et est attendue à un tarif de 600 euros.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !