Mate 9, la nouvelle et prometteuse phablette de Huawei

Mate 9, la nouvelle et prometteuse phablette de Huawei

Huawei est décidément bien déterminé à s’imposer sur le marché des phablettes. Après le superbe Honor 4X, le constructeur chinois lance en effet le Mate 9. Commercialisé depuis le 15 novembre dernier, ce nouveau produit est décrit comme un véritable petit bijou technologique et haut de gamme.

Un design premium et élégant

Présenté au début du mois de novembre, l’Huawei Mate 9 est un véritable plaisir pour les yeux. Elle se présente en effet avec une belle coque métallique, taillée dans un seul bloc d’aluminium. Le tout donne lieu à une phablette au design agréablement premium et élégant. Et cerise sur le gâteau, la coque est disponible en plusieurs coloris dont l’argenté et le violet.

Des caractéristiques séduisantes

En plus de son design superbe, l’Huawei Mate 9 présente également des caractéristiques exceptionnelles : un écran IPS Full HD de 5,9 pouces, un processeur Kirin 960, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne. Mais un autre modèle encore plus sophistiqué est également disponible : ce dernier présente un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces, avec un processeur Kirin 960 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 256 Go de mémoire interne. Dans les 2 cas, tous deux présentent une batterie 4000 mAh et un appareil photo avec double capteur Leica 20 + 12 mégapixels et 8 mégapixels (frontal).

Une autonomie et des performances XXL

Mais ce qui fait vraiment la force de l’Huawei Mate 9 c’est son autonomie XXL : grâce à sa batterie de 4000 mAh, la phablette n’aura en effet aucun mal à tenir plus d’une journée et demie, même utilisée non stop. Côté performances, c’est également le bonheur avec la nouvelle phablette Huawei : grâce au processeur Kirin 960, les informations s’affichent en effet de manière fluide et rapide, tandis que les applications s’ouvrent en un temps-record.

La meilleure phablette Android de 2016 ?

Censé concurrencer le Galaxy Note 7, le Mate 9 d’Huawei est désormais seul maitre à bord depuis que la nouvelle phablette Samsung a été retirée des ventes. Ce qui en fait ainsi le Smartphone le plus intéressant de cette année 2016. Il faut dire qu’avec ces options et caractéristiques exceptionnelles, il ne manquera pas de faire le bonheur de tous les amateurs et amatrices de phablettes haut de gamme.

Fonctionnant sous Android 7.0 Nougat, l’Huawei Mate 9 est disponible depuis le 15 novembre dernier à 699 € la version classique et 1 395 € le modèle premium.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !