Google entre sur le marché des phablettes avec la Nexus 6

Google entre sur le marché des phablettes avec la Nexus 6

Le géant d’Internet s’apprête à révéler son nouveau modèle de smartphone et il apparaît que la stratégie sera davantage de s’attaquer au monde des phablettes avec un modèle de 5,9 pouces. La question est de savoir si ce modèle sera assez compétitif pour se faire sa place et convaincre le public.

Un partenariat avec Motorola

Nexus 6

Afin de s’assurer un certain succès, Google a mis en place un projet conjoint avec Motorola autour de la Nexus 6. Motorala avait déjà pu montrer ses talents dans le domaine de la téléphonie mobile et de l’informatique donc ce nouveau défi semble très prometteur.

La touche Motorola est d’ailleurs immédiatement identifiable sur un design épuré pour cette nouvelle phablette avec des bords au design particulier. Les deux partenaires ont opté pour un écran Quad HD afin d’offrir une bonne qualité visuelle. La définition est soignée pour pouvoir en profiter au maximum avec 2560 x 1440 pixels.

Un projet mûrement réfléchi

Nexus 6 Shamu

Les caractéristiques techniques semblent plutôt classiques avec un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz. Ce type de processeur devrait permettre une bonne navigation et un passage rapide d’une fonctionnalité à une autre. La mémoire vive est de 3 Go pendant que la mémoire de stockage permet de mémoriser 32 Go. Une extension est même possible avec l’utilisation d’une carte micro SD.

L’élément qui va largement faire parler de la Nexus 6 est le fait qu’il s’agira de la première phablette équipée du système d’exploitation Android L. Largement attendu, le fait d’être le premier à le présenter au public devrait rapporter un grand nombre de suffrages. Ce nouvel OS a été annoncé comme étant révolutionnaire par rapport aux modèles précédents donc la sortie de cette phablette Nexus 6 pourrait être un réel évènement.