Panasonic propose une phablette réussie pour moins de 150 euros

Panasonic propose une phablette réussie pour moins de 150 euros

Panasonic, qui n’est que très peu connu dans le monde du multimédia, a tenu à développer une phablette afin de répondre en priorité à la demande grandissante de l’Asie et de l’Inde. Ceci explique que le tarif proposé soit aussi bas et l’arrivée de cette phablette en Europe est vivement attendue par les petits budgets.

Une P55 digne d’intérêt

Panasonic propose une phablette

Cette nouvelle phablette possède de solides arguments pour convaincre avec notamment une résolution acceptable de 1280 x720. Son processeur est un quad-core quatre cœurs cadencé à 1,2 Ghz, ce qui va permettre une navigation particulièrement fluide. Avec 1 Go de mémoire vive, le produit se défend bien.

Pour compléter le tout, un appareil photo numérique de 8 mégapixels a été ajouté, de même qu’un système d’exploitation Android 4.4.2 KitKat. Il est vrai que la fiche technique n’est pas parfaite avec notamment une batterie assez faible mais les consommateurs devraient être sensibles à l’ensemble de ses qualités.

Une offre renouvelée par les pays émergents

Panasonic propose une phablettePanasonic a affirmé que la P55 était née de l’envie de proposer un produit de qualité à une population dont le pouvoir d’achat a augmenté et qui cherche à s’équiper. Cette configuration a eu pour effet d’inspirer largement les constructeurs car ils sont nombreux à proposer une offre bas de gamme. La phablette de Panasonic semble tout de même plus aboutie que certaines autres.

Par contre, il semble que les constructeurs distinguent bien deux marchés car lorsque Panasonic est interrogé sur la possibilité de voir arriver la P55 en Europe, il confirme penser à des projets à ce niveau. Néanmoins, ils semblent bien différents puisqu’ils seront adressés aux professionnels avec des terminaux sur mesure. Le monde de la phablette semble évoluer en cherchant à combler tous les besoins.