La phablette Samsung Galaxy Note 4 sur le point de sortir

La phablette Samsung Galaxy Note 4 sur le point de sortir

Quelques jours après la sortie du produit d’Apple, Samsung revient à l’offensive en proposant d’ores et déjà son nouveau modèle de Galaxy Note en précommande. Après le succès du Galaxy Note III, il y a fort à parier que ce modèle devrait connaître un succès immédiat.

Un concurrent de taille

Galaxy Note 4

L’arrivée de cette nouvelle phablette a de quoi faire trembler les autres constructeurs tant chaque aspect a été soigneusement travaillé pour offrir le meilleur produit. Son écran Super Amoled HD de 5.7 pouces renvoie les autres modèles à un niveau inférieur. La résolution de 2560 x 1140 est largement supérieure à celles des autres phablettes qui sont plus proches de celles offertes à un smartphone.

Le constat ne s’arrête pas là car le coréen l’a dotée d’un processeur quadri cœurs Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.7 GHz permettant une réelle fluidité pendant la lecture vidéo ainsi qu’une expérience en jeux vidéo difficilement égalable. Sa mémoire est de 3 Go mais elle possède une entrée pour carte micro SD permettant de faire monter cette capacité à 32 Go.

Un tarif attractif

Galaxy Note 4

Ce bijou de technologie coûtera sans abonnement la somme de 750 euros en France, ce qui reste inférieur à l’iPhone 6 Plus qui dépasse les 800 euros.

Ce prix devient encore plus intéressant quand les particuliers découvriront son capteur photo arrière de 13 mégapixels et celui placé à l’avant qui est de 3.9 mégapixels afin de prendre des selfies de qualité. Il apparaîtra donc souvent comme premier choix des personnes qui recherchent une phablette de qualité.

Le nombre de phablettes précommandées est d’ailleurs un parfait indicateur de l’image de ce nouveau produit de Samsung qui fait l’objet de nombreuses demandes auprès des opérateurs mais également dans les grandes enseignes multimédia où il peut être acquis sans abonnement.

Un tel engouement laisse penser que les chiffres que devrait enregistrer cette phablette seront nettement supérieurs à ceux des autres phablettes qui ne semblent pas susciter autant d’agitation. Il faut dire que depuis sa présentation, la Galaxy Note 4 était vivement attendue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !