Samsung Galaxy S7, l’innovation et la perfection aux creux de nos mains

Samsung Galaxy S7, l’innovation et la perfection aux creux de nos mains

Le Smartphone est aujourd’hui un accessoire incontournable dans la vie quotidienne. Il faut dire qu’étant bien plus qu’un simple téléphone portable, ce gadget offre un large choix de possibilités toutes plus pratiques les unes que les autres. Certaines marques ont d’ailleurs réussi à combiner avec brio perfection et innovation : c’est notamment le cas de Samsung avec son Galaxy S7. Tous les détails sur ce petit bijou technologique proposé par le géant coréen.

Galaxy S7 : un design élégant et contemporain

Le Samsung Galaxy S7 se différencie de ces prédécesseurs par un design encore plus séduisant et contemporain que jamais ! Il se présente notamment avec une forme plus fine et élancée, mais aussi avec une coque qui combine superbement l’élégance du verre et la solidité de l’aluminium. Les bords arrondis de l’écran viennent accentuer encore plus le charme de ce bijou technologique.

Concernant la taille de l’écran, ce dernier fait 5,1 pouces, et occupe une grande partie de la face avant du terminal. Pour ce qui est de l’arrière du Galaxy S7, le dos est courbé sur les bords, ce qui favorise ainsi une prise en main beaucoup plus confortable et agréable. Enfin le tout ne pèse que 152 grammes, pour une dimension de 142.4 x 69.6 x 7.9 mm.

Galaxy S7 : des caractéristiques haut de gamme

A travers sa gamme de Smartphone Galaxy, Samsung n’en finit pas de repousser les limites de l’innovation ! Et cela dans le but de proposer des gadgets encore plus pratiques et performants que jamais. Comme c’est le cas avec ce Galaxy S7 qui est animé par un processeur Exynos 8890 et non par l’habituel Snapdragon 820 : il s’agit en fait d’un processeur huit-cœurs avec 4 cœurs @2.3GHz Mongoose et 4 cœurs @1.6GHz Cortex-A53. Le tout est renforcé par 4 Go de RAM, et complété par 32 Go ou 64 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 200 Go par un Slot microSD.

Sinon, le Galaxy S7 ne manquera pas de faire le bonheur des amateurs de jeux et de Selfies. Son écran (AM)OLED 5,1 pouces est en effet parfait pour la réalité virtuelle, tandis que l’association du système Marshmallow 6.0 avec l’interface TouchWiz offre une qualité de jeu incomparable ! Pour ce qui est des amateurs et amatrices de Selfies, le Samsung Galaxy S7 est doté d’un capteur photo IMX260 12 mégapixels, contre 16 mégapixels pour ses prédécesseurs. Ce qu’il offre en plus c’est de plus gros photosites, soit 1,4 micron contre 1,12 chez le Galaxy S6 : ce qui permet de prendre de plus belles photos dans des conditions de basse luminosité. Le tout est complété par un objectif 26 mm, un système de stabilisation optique et un double flash LED.

Enfin pour ce qui est de l’autonomie, le Galaxy S7 intègre une batterie beaucoup plus puissante que ses prédécesseurs : soit 3 000 mAh, contre 2 550 mAh pour le S6. Ce qui lui permet ainsi de jouir d’une meilleure autonomie comparé aux gammes qui l’ont précédé. A noter cependant que si Samsung a promis deux jours d’autonomie pour son modèle S7, il faudra pourtant se contenter d’une journée seulement en cas d’utilisation gourmande.

Bref une fois encore, Samsung a réussi à concevoir et proposer un nouveau produit à la fois fonctionnel et haut de gamme ! Avec son design élégant et ses fonctionnalités innovantes, le Galaxy S7 ne manquera sûrement pas de plaire aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. A noter que ce Smartphone du géant coréen est disponible en noir, blanc, silver ou gold, pour un prix oscillant entre 500 et 700 euros. Une somme que beaucoup sont prêts à débourser pour pouvoir profiter de ce bijou technologique au quotidien !