HP lance la phablette Slate6 VoiceTab II

HP lance la phablette Slate6 VoiceTab II

Après le succès de la première version, HP vient de sortir une nouvelle phablette sur le même modèle. Si la nouvelle peut ravir les personnes qui ont eu la première version en main, il semblerait malheureusement que cette deuxième phablette n’apporte pas de changement vraiment marquant.

Une nouvelle version peu innovante

h

HP semble vouloir montrer que ses produits sont déjà aboutis puisque les seuls changements concernent l’appareil photo numérique qui est désormais plus puissant, aves 8 mégapixels et une version Android en 4.4.2 permettant de trouver des fonctionnalités et des applications supplémentaires.

Le reste est inchangé, montrant que HP souhaite simplement suivre les différentes technologies mais sans jamais remettre en question sa ligne de conduite. Cette nouvelle phablette est en effet assez performante et pourra convaincre largement le public.

Pas de connectivité optimale

Slate6 VoiceTab IIMalgré un produit assez abouti, il sera possible de regretter qu’HP n’ait pas pensé à améliorer sa connectivité, à savoir anticiper le passage à la 4G.

Seuls la WIFI b/g/n et le Bluetooth 3.0 sont disponibles. Si la hausse de prix reste limitée avec seulement 40 euros de plus, il n’est pas certain que cette nouvelle version puisse convaincre face à de nouveaux produits qui sont déjà opérationnels pour la 4G.

HP a peut-être pêché par excès de confiance à moins que la marque ne prépare déjà une nouvelle gamme spécialement pour la 4G. L’avenir nous dira quelle est la stratégie exacte de cette marque dans le domaine des phablettes.