Sprocket, la dernière innovation HP : une mini imprimante photo pour Smartphone

Sprocket, la dernière innovation HP : une mini imprimante photo pour Smartphone

Plus rien ne semble arrêter HP ! La marque ne cesse en effet de proposer des produits innovants pour le grand plaisir des technophiles. Sa dernière innovation en date s’agit du Sprocket, une imprimante de poche destinée pour les Smartphones.

Une mini imprimante pour des photos instantanées 

Avec Sprocket, HP décide de faire plaisir aux amateurs et amatrices de photos souvenirs : cette mini imprimante de poche permet en effet d’imprimer en instantané les clichés pris avec un Smartphone. A noter que les photos qui en ressortent ne présentent aucun problème côté couleurs et pixels.

De quoi ravir ceux et celles qui souhaitent garder de jolis souvenirs physiques des photos qu’ils ou elles prennent avec leur Smartphone. Surtout que l’application dédiée offre l’opportunité de décorer et personnaliser ses clichés avec des textes, des effets, des cadres, des dessins… le tout pourra ensuite être imprimé sur du papier autocollant.

Bref avec Sprocket, HP nous permet ainsi de réaliser nous-mêmes nos propres stickers originaux et 100 % personnalisés !

Zoom sur les principales caractéristiques du Sprocket

Compacte et pratique comme tout, HP Sprocket ne mesure que 116x75x23 mm pour un poids de 172 g. A peine plus encombrante qu’un Smartphone, elle se glisse facilement dans la poche ou le plus mini des sacs. Elle possède une batterie deux cellules 500 mAh qui se recharge rapidement : soit en seulement 90 minutes.

A noter également que cette imprimante de poche ne se recharge que via microUSB. Pour ce qui est des feuilles imprimantes, le Sprocket ne fonctionne qu’avec du papier HP spécifique (au format 2×3). Les accros aux selfies devront recharger régulièrement le magasin de l’imprimante qui ne peut contenir que 10 feuilles en même temps.

Comment fonctionne cette innovation signée HP ?  

La mini imprimante Sprocket utilise la technologie de sublimation thermique HP Zero Ink pour imprimer les photos. Et pour ce faire, elle a besoin d’être connectée par Bluetooth avec le Smartphone, la phablette Slate6 VoiceTab II ou la tablette qui contient les clichés. A noter qu’elle est aussi bien compatible avec les systèmes iOS comme Android.

Dans tous les cas, c’est grâce à une application dédiée que le Sprocket peut imprimer les photos dans votre téléphone. En seulement quelques minutes, vos plus belles photos se retrouveront sur papier glacé ou autocollant. Il ne vous restera plus qu’à partager des clichés souvenirs à vos amis et proches.

Avec de telles fonctionnalités, le Sprocket deviendra sous peu un accessoire incontournable lors des fêtes et des vacances. A noter que pour le moment, HP n’a pas encore précisé combien de clichés peuvent être imprimés avec une charge de batterie.

Et comme l’imprimante de proche n’est encore disponible qu’aux USA seulement, il nous faudra encore attendre quelques mois avant de la voir débarquer en France. Pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre, ils pourront toujours acheter le produit à 130 $ et sans oublier les feuilles HP qui coûtent 10 $ le paquet de 20.