Stylus 3, la nouvelle phablette 2017 de LG

Stylus 3, la nouvelle phablette 2017 de LG

Pour 2017, la marque LG semble bien décider à faire parler d’elle. Elle va notamment profiter des grands salons high-tech pour présenter ses nouvelles phablettes et Smartphones, dont le sympathique Stylus 3. Tous les détails sur les performances de cette troisième édition du Stylus.

Pour les accros de prises de note et grands écrans

Un an après le Stylus 2, voilà que LG nous propose une troisième édition du modèle : le Stylus 3. Cette phablette dotée d’un stylet fera sans aucun doute le bonheur des amateurs et amatrices de prise de note. Il faut dire qu’avec son écran HD de 5,7 pouces, ce « grand modèle » ne manquera sûrement pas d’assurer un visuel très confortable pour les utilisateurs !

D’autant plus que le tout est complété par une finition très soignée qui lui confère un design agréable. Le Stylus 3 est une phablette milieu de gamme certes, mais qui fera sûrement parler de lui d’ici l’année prochaine.

Des caractéristiques intéressantes pour un milieu de gamme

Le principal intérêt du Stylus 3 de LG, ce sont les nombreuses caractéristiques intéressantes qu’il présente : car en plus de son écran HD 5,7 pouces, cette phablette 4G présente en effet un processeur octocœur  Mediatek MT6750 qui est associé à 3 Go de mémoire vive. Sous Android 7.0, le Stylus 3 présente également un lecteur d’empreintes digitales.

Et sans oublier ses deux capteurs photo 8 et 13 mpix qui ne manqueront pas de ravir les amateurs et amatrices de selfies. Et pour finir, cette nouvelle tablette LG offre 16 Go d’espace de stockage, avec la possibilité de l’augmenter à 2 To par carte microSD. Bref, le Stylus 3 représente visiblement une intéressante opportunité pour un Smartphone milieu de gamme.

Quelques petits défauts pas trop méchants

En tant qu’appareil milieu de gamme, le Stylus 3 de LG n’est pas parfait : son principal défaut réside dans la simple dalle HD 1 280 x 720 px dont il a été doté. Certes, le tout favorise un visuel et un affichage agréable pour les tâches et les applications basiques.

Difficile cependant d’imaginer un résultat plaisant pour les yeux lorsque les besoins graphiques deviennent plus complexes. Autre petit défaut de ce nouveau produit de la marque sud-coréenne : mis à part la mémoire vive de 3 Go, ses principales caractéristiques techniques restent presque inchangées par rapport à son prédécesseur le Stylus 2.

Mais dans l’ensemble, le Stylus de LG présente des caractéristiques honnêtes qui donnent envie d’en savoir plus à son sujet. Il faudra cependant attendre le prochain CES début janvier pour découvrir cette petite merveille en chair et en os. A noter que la marque sud-coréenne compte également y présenter 4 autres nouveaux modèles : des Smartphones 4G de la série K (K3, K4, K8 et K10). Ce qui promet de belles découvertes en perspective !