Smartphone

Que vaut ce nouveau Smartphone pliable cher Huawei Mate X ?

Que vaut ce nouveau Smartphone pliable cher Huawei Mate X ?
4.8 (95%) 4 votes

Pour acheter le nouveau smartphone pliable de la marque Huawei, le Mate X 5G, le consommateur devra dépenser 2990 euros ! Ce smartphone pliable cher est un bijou considéré comme le concurrent direct du Galaxy Fold de Samsung. Quels sont ses atouts par rapport à son rival ? Son prix cher est-il vraiment justifié ? Voici notre avis sur ce smartphone haut de gamme !

Un smartphone pliable cher et hybride

Le Mate X de Huawei a été dévoilé lors de la conférence MWC de Barcelone, ce qui n’aura laissé à Samsung que 5 jours d’avance pour faire miroiter son modèle pliable auprès du grand public. Il s’agit d’un smartphone pliable cher qui possède un format 8 pouces une fois qu’il est ouvert. Il possède donc une surface qui est plus importante que celle du Galaxy Ford avec ses 7,3 pouces. Les deux écrans à l’avant et à l’arrière sont respectivement de 6,6 pouces et 6,38 pouces.

D’une finesse remarquable, ce smartphone de nouvelle génération est très léger. Il possède une épaisseur de 11 mm quand il est plié et 5,4 mm lorsqu’il est ouvert. Le Mate X est un smartphone pliable cher dont l’esthétique a beaucoup été pensée. Son écran est plié vers l’intérieur pour avoir un effet continu au niveau des bords.

Ce smartphone pliable ne sera mis en vente que dans 4 mois au moins, mais à un prix plus élevé que son concurrent Galaxy Fold. Toutefois, selon ses concepteurs, l’expérience utilisateur qu’il offre vaudra chaque euro dépensé par l’acheteur. Afin de pouvoir vendre ce smartphone à un prix moins cher, la marque Huawei devra miser sur une production de masse.

Un smartphone pliable cher aux caractéristiques techniques puissantes

Ce smartphone pliable de la marque Huawei est équipé de 8 Go de mémoire vive et fonctionne avec la puce Kirin 980. Ces composants sont largement travaillés pour permettre une exploitation multitâche. Les deux batteries de Huawei Mate X sont super puissantes. Elles offrent une capacité totale de 4 500 mAh pouvant garantir une autonomie de plusieurs heures. En plus, la batterie de 55 W qui est fournie avec le smartphone peut charger l’appareil à 85 % en seulement 30 minutes. Cette spécificité technique est intéressante si vous êtes toujours pressé ! Ce que les nombreux professionnels vont retenir avec le Mate X de Huawei, c’est sa compatibilité avec le réseau 5Ggrac.

Pour Richard Yu, responsable du segment mobile chez Huawei, le Maxe X est cher, mais il le vaut bien. Ses différentes caractéristiques ne sont pas simplement plus puissantes que celles des modèles déjà sur le marché, mais elles sont aussi innovantes. Les obstacles concernant les adaptations des logiciels sur l’écran déplié de 8 pouces ont déjà été résolus selon toujours Mr Yu.

En ce qui concerne les capacités optiques, Mate X a été conçu en collaboration avec Leica. Sur un smarphone pliable cher comme celui-ci, vous trouverez ainsi de différents blocs photo. Il y en a un sur la barre verticale avec les boutons et la prise USB type C et un deuxième sur le dos du mobile.

Laisser un commentaire